François Rio



Mon expérience politique et mon engagement aujourd’hui

Dix ans après avoir siégé au Conseil municipal de notre commune en tant qu’élu délégué au sport, à la jeunesse et à la vie associative, me voici de retour sur les bancs de cette assemblée à la suite de la démission de Monsieur Jacques Atlan (maire de 1989 à 2009).

La période qui s’ouvre, impose un renouveau en politique, tant au niveau national que local. Nous avons l’obligation d’en tenir compte.

La gestion quotidienne de notre commune nécessite une attention constante, des efforts réguliers dont l’unique but est d’améliorer la qualité de vie de nos concitoyens. Donner à nos enfants les moyens de bénéficier d’une bonne éducation. Donner aux entreprises, commerces et artisans les moyens de prospérer. Encourager les bénévoles de nos associations dynamiques qui, du lundi au dimanche, nous permettent de nous épanouir et de nous évader. Donner à nos aînés les moyens de vivre paisiblement. Permettre à tous de se déplacer librement sans difficulté.
Créer des lieux de vie, des lieux de rencontres intergénérationnelles. Donner aux védasiens les moyens de se connaître, d’échanger et de partager.

Depuis de nombreuses années mon action, en qualité de citoyen, a toujours été guidée par le sens de l’intérêt général. Élu, je continuerai sans relâche à défendre les intérêts de notre commune, loin des querelles partisanes.

Pour les deux prochaines années où je vais siéger, je garderai ce même objectif, je continuerai à vous rencontrer, à échanger, à répondre à vos interrogations et à travailler pour que notre ville soit toujours plus agréable à vivre.

Mais parallèlement à la gestion du quotidien, il faut disposer d’une vision de notre commune à long terme. Que souhaitons-nous pour les prochaines décennies ? Quelle ville souhaitons-nous ?  Comment préparer demain ? Que souhaitons-nous laisser à nos enfants ?

Être élu, c’est rendre compte, c’est être à l’écoute, c’est partager les enjeux de la ville avec ses habitants.

J’aime passionnément Saint-Jean-de-Védas. J’y mets tout mon cœur, toute mon énergie, toute ma force à son service, à votre service.
Servir Saint-Jean c’est l’engagement, mon unique engagement.


Avec toutes mes amitiés républicaines

François RIO