​Circulation à Saint-Jean-le-Sec.
La municipalité doit ré-ouvrir les Roudères 

La municipalité sur son facebook, annonce qu’en « raison des travaux sur le secteur des Jasses (Clinique Saint Jean, pôle de consultation, bassin de rétention), la rue des Jasses sera fermée à la circulation à partir du 20 novembre jusqu'au 22 décembre puis du 8 janvier au 1er mars (dates sujettes à modification en fonction des aléas inhérents aux travaux). A cette occasion, la rue des Jasses sera entièrement refaite et sécurisée. » 

Une solution existe pour répondre rapidement au problème de circulation à Saint-Jean-le-Sec, sans mettre de côté le COM, le LICOM, et une sortie à Fabrègues (ces trois dossiers doivent avancer rapidement).

Nous devons supprimer le sens interdit de la rue des Roudères
Cette rue doit redevenir à double sens, entre la cave coopérative et le carrefour P. Bernard.
Ce sens interdit se justifie pour l’entrée/sortie du garage de l’immeuble de Roque Fraïsse. Je propose donc que pour accéder à cette porte de garage, les habitants arrivent en voiture par le côté de la cave coopérative et non pas par le carrefour à feux.
J'ai pleinement conscience que cette proposition n'avantage pas les habitants de cette immeuble, qui seront obligés de faire un petit détour, mais les difficultés de circulation que subissent des centaines d'automobilistes au quotidien, m'oblige à proposer de telles solutions.

L'environnement... Oui mais
Nous devons couper les 18 platanes entre la cave et le carrefour à feux.
Je sais que couper ces arbres est une solutions brutale et anti-environnementale, mais que dire de toutes ces voitures bloquées tous les jours en haut de la rue G. Boyer (coopérative), qui attendent de longues minutes ? Car oui, des voitures dans les bouchons créent de la pollution.
Couper les platanes, permettra de répondre "partiellement" aux problèmes de circulation sur notre commune. Cela permettra en plus du double sens, de créer un trottoir large pour les piétons et les cyclistes.
Et comme la rue des Jasses va être totalement refaite dans les prochains mois, nous pouvons replanter de nouveaux platanes sur cette longue rue.